. Nos adhérents ont du talent.......... - Blog de l'Association des Propriétaires de Mers-les-Bains
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

16-17 SEPTEMBRE 2017

JEUNESSE ET PATRIMOINE

APRIM

BP 10030 - 80350 Mers-Les-Bains 

asspromers@gmail.com

https://www.facebook.com/Association-des-Propriétaires-de-Mers-les-Bains

 

 

 

 

Rechercher

Courriel

asspromers@gmail.com

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 20:05

De nombreux talents se cachent au sein de notre Association!


Cet espace leur est dédié, vous y trouverez des photographes, artistes, sportifs, écrivains,etc........cette liste n'est pas exhaustive !

Si vous souhaitez faire connaître et partager vos talents, contactez-nous........

  • Christophe MARIE
  • Jacques PENNA
  • Bernard CORBEL
  • Guy FRANCOIS
Nos adhérents ont du talent..........

Sortie toute récente du 4ème livre de Monsieur CORBEL Bernard, adhérent de l'Association.

Il s'agit d'un recueil de 17 nouvelles, édité par Prem'Edit, intitulé "Décision".

Ce livre est en vente:

- en librairie, sur commande,

- sur le site internet de l'éditeur : www.premedit.net

- sur le site / www.amazon.fr

LITTERATURE Bernard Corbel présente ses souvenirs en nouvelles

Le Courrier Picard 8 mars 2016

http://www.courrier-picard.fr/region/litterature-bernard-corbel-presente-ses-souvenirs-en-nouvelles-ia176b0n737874

Propriétaire d’une résidence secondaire à Mers-les-Bains, Bernard Corbel présente un nouveau livre. Décision est un recueil de nouvelles où l’auteur met beaucoup de lui-même. Féru de voyages, tant dans sa vie privée que professionnelle, Bernard Corbel nous entraîne dans les voyages qui ont rythmés sa vie à la rencontre de populations diverses, de personnages riches et colorés. Pour parfois juste une scène, vraie, forte et symbolique.

« Mes nouvelles partent d’un souvenir qui m’a inspiré, un moment fort, une rencontre qui m’a marquée. La suite est romancée, inventée, il y a un moment où on décroche avec la réalité, mais il est inutile de savoir quand car l’histoire finale est un tout. « Décision », c’est essentiellement ça », explique Bernard Corbel.

Ce livre édité par PREM’edit présente des nouvelles, un genre littéraire qui reste confidentiel en France. « J’ai d’ailleurs eu du mal à trouver un éditeur qui accepte. C’est un format qui correspondait bien à mes sources diverses d’inspiration. La première nouvelle se passe au Cambodge. Beaucoup parlent d’eau, de vallée inondée, j’étais ingénieur hydraulicien… « La Fugitive » en Arabie saoudite, à la fois moderne et féodale. Ce sont toujours des expériences fortes ».

Les textes présentés par l’auteur couvrent également une large période de sa vie, depuis une coopération en Algérie en 1975 que l’on retrouve dans Le Visage de Zohra, lauréat d’un concours de nouvelles en 1995. « J’ai toujours eu envie de publier, les nouvelles sont un format que j’aime, mais avec un fil conducteur qui les relie, comme ici : un choc, un dilemme en face duquel le personnage se retrouve ».

Christophe MARIE

Moniteur de canoë-kayak et photographe Picard, sponsorisé et suivi par le presse nationale et internationale pour son travail d'exploration.

http://maryandfamily.fr/

06 71 78 22 37

 

 

 

 

 

Nos adhérents ont du talent..........
Nos adhérents ont du talent..........

Le Courrier Picard 29 mars 2015

Le Mersois Christophe Marie préfère la vie au fil de l'eau

Christophe Marie est tombé à l'eau tout petit. Il hérite des gênes de son père baroudeur et prend la mer avec lui entre Mers-les-Bains et Saint-Valery-sur-Somme dès l'âge de cinq ans. Devenu grand, Christophe poursuit l'aventure. Il se forme à Chamonix comme guide de haute montagne, puis guide explorateur dans le grand Nord, au Québec.

Nos adhérents ont du talent..........

Guy FRANCOIS

Mers possède ces atouts qui attirent et charment les yeux d’artistes. Elègantes façades multicolores qui défient le front de mer et éventail de lumières changeantes et toujours charmantes, la cité balnéaire s’impose comme un incontournable objet de désir photographique. Dès qu’il a posé l’oeil sur elle, Guy François a été séduit. En 2010, il lui déclare officiellement sa flamme dans un recueil de photographies “Lumières sur Mers-les-Bains”. Quatre années plus tard, en 2014, il fidélise sa liaison en lui offrant un second tome, comme un nouvelle déclaration : “Pour Mers et en particulier pour ses magnifiques lumières et son architecture unique. Ce second tome est vite devenu une évidence” confie t’il ainsi.

http://guyfrancois.com/menu.htm

06 32 09 71 44

 

 

Nos adhérents ont du talent..........

Bernard CORBEL

Monsieur CORBEL est le coauteur du livre "Fortunes et infortunes d'un exilé cambodgien" qui vient de paraître chez Riveneuve Editions.
L'autre auteur est Kim Ang Srun ami de Mr CORBEL. Il s'agit du récit de sa vie, bouleversée par le régime des Khmers Rouges, qui a décimé sa famille et l'a contraint à l'exil. Un exil mouvementé.
Voici 2 premières critiques parues sur internet, en espérant des critiques dans d'autres médias (presse écrite, radio, voire télévision).
- blog "guerres et conflits" :
http://guerres-et-conflits.over-blog.com/tag/extreme-orient/
- blog "le journal du Cambodge" :
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/search/label/LECTURE%2FPEINTURE


Mr CORBEL est également auteur de nouvelles et de deux romans (qui ne sont plus commercialisés).



 

Nos adhérents ont du talent..........
Nos adhérents ont du talent..........
L'Informateur du 09 janvier 2015 - Retour sur une vie mouvementée

L'Informateur du 09 janvier 2015 - Retour sur une vie mouvementée

Jacques PENNA

Après la publication d’un premier roman « LE GRAND BOUGNAT » édité par Plasma, en 1981, j’ai mis ma carrière de romancier en berne pour plusieurs décennies. En fait je me suis installé jusqu’en 1992 aux USA, plus précisément en Californie où j’ai pris la direction générale du laboratoire Homeopathique HRI-Dolisos USA. Devenu également éditeur du journal « American Homeopathy », je me suis remis aux bandes dessinées pour alimenter les pages du journal et me suis frotté à des articles en anglais dans le texte.

Puis après mon déménagement de L.A. à Guerneville (dans le nord de la Californie) ou j’ai poursuivi des activité de cartooniste pour les journaux « The Russian River », « Résonance » et « Homeopathy today ».

 C’est aux USA que je me suis intéressé à la médecine traditionnelle chinoise. Aussi en revenant vivre en France, j’ai tenté l’aventure de créer plusieurs laboratoires fabriquant de la Pharmacopée Chinoise.

Ce n’est qu’en 2014, après avoir créée en compagnie de Roland Jhean une société de production cinématographique que l’envie d’écrire m’a re-tarodée.

Dans le courant 2014, trois nouveaux livres sont venus épaissir ma « livrographie ».

"La famille Rompiballi" est une exubérante et flamboyante farce rabelaisienne. Une jactance loufoque, burlesque, d'une vitalité partageuse, un récit savoureux et délectable, un savant méli-mélo de culture et d'inculture. Tous les sons, tous les mots, toutes les situations sont prétextes à jeux. Chaque ligne est un divertissement dans un "domaine fellatieux". Les calembours complètent des mots de la science médicale à magie calembouresque. L'histoire rejoint alors les préoccupations de Chaplin, qui créait du rire sur le terreau de l'adversité et du chagrin.

"Les petites saucisses" est un roman picaresque, mi-comique, mi-polar, où l’on voit une royauté en pleine crise économique prendre en main le problème des SDF, de plus en plus nombreux à peupler les villes du pays. Luc de Bassefosse, détective privé, et l’inspecteur Robinet enquêtent parallèlement sur une affaire de cannibalisme industriel. Rebelle moderne, qui hait l’autorité, l’auteur tourne en dérision la société et ses instances ; bande de clampins déjantés ivres de pouvoir et aux egos disproportionnés. 

Enfin, je viens de publier un livre taitant de la Médecine Traditionnelle Chinoise intitulé "PHYTOTHERAPIE CHINOISE – GUIDE PRATIQUE" qui est une vulgarisation d’un concept plutôt compliqué pour un occidental. 

Immédiatement téléchargeable en version e-book chez l’éditeur Edilivre

En vente en version papier dans toutes les librairies  et sur Amazon, Fnac, etc… 

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342025651

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782342025651

 

Nos adhérents ont du talent..........Nos adhérents ont du talent..........
Nos adhérents ont du talent..........Nos adhérents ont du talent..........

Partager cet article

publiépar Association des Propriétaires de Mers-les-Bains
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
#global {background-image:http://www.casimages.com/img/gif/07091203422662651215190.gif;}