Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Sep

Deux nouvelles brochures à l’Office de Tourisme de Mers-les-Bains

Publié par Association des Propriétaires de Mers-les-Bains

L’Office de Tourisme a présenté deux nouvelles brochures sur la ville. L’occasion de tirer un bilan de la saison touristique.

Elles y travaillent depuis le début d’année et ont regroupé les informations aux archives départementales, au cadastre de Paris et sur différents sites en ligne. Maïté Penna (trésorière de l'Association des Propriétaires de Mers-les-Bains) et Liana Vaudet ont présenté, ce mardi 15 septembre, les deux brochures sur le secteur sauvegardé que vient d’éditer l’office de tourisme mersois. La première, Le quartier balnéaire de Mers-les-Bains, relate la naissance de la station, l’architecture des villas, les premiers aménagements urbains et les casinos mersois depuis 1868. Une recherche très pointue richement illustrée qui permet au lecteur de se plonger dans l’histoire de ce patrimoine exceptionnel.

La station a fait le plein

La seconde brochure : Circuit des villas du quartier balnéaire de Mers-les-Bains. Une plaquette qui cible les villas remarquables du secteur balnéaire classé, avec pour chacune d’elles, une brève évocation sur leur histoire. « Cette plaquette est parue pour l’été et a connu un vif succès, avec près de 200 ventes. Très maniable, elle permet au visiteur de flâner en ayant les informations nécessaires. Les deux brochures sont complémentaires », explique André Robert, le président de l’office de tourisme. Cette présentation a également été l’occasion, pour les élus, de faire le point sur la saison touristique.

Même si, comme le reconnaît André Robert, la fréquentation à l’office de tourisme a connu une très sensible baisse, les chiffres officiels ne sont pas encore tombés. Il n’en demeure pas moins que la station, elle, à fait le plein. « Certains commerçants parlent même d’une progression à deux chiffres de leurs chiffres d’affaires », indiquait le maire, Emmanuel Maquet qui déplore la météo maussade le dernier week-end de juillet. Elle n’a pas permis à la fête des baigneurs d’enregistrer l’affluence escomptée. Quant aux marchés, fermiers le dimanche matin, et artisanaux le mercredi sur l’esplanade, ils ont conquis mersois et estivants. « Tous les exposants ont très bien travaillé et demandent à revenir l’an prochain. L’ambiance était très conviviale grâce, notamment, aux animations mises en place », se félicitait l’adjointe au tourisme, Christine Robert.

Autre satisfaction pour la station, les 81 000 connexions de Zevisit. Application téléchargeable sur smartphone depuis sa création en 2011.

Deux nouvelles brochures à l’Office de Tourisme de Mers-les-Bains
Commenter cet article

Archives

À propos

Depuis 1886, l’Association se mobilise sur les questions de patrimoine, d’architecture, de cadre de vie, d’urbanisme, de protection des sites et des paysages, de promotion économique et touristique à Mers-les-Bains