Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Les travaux doivent débuter dans dix semaines

Publié par Association des Propriétaires de Mers-les-Bains

L'Informateur 10 février 2017

A Mers-les-Bains, les travaux de mises en sécurité des balcons de la résidence Le Trimaran doivent débuter dans six semaines. Ils devraient être achevés avant le mois de juillet 2017.

Revenons un peu en arrière. Le 29 août 2016, au croisement entre l’esplanade et la rue Sadi Carnot, un balcon en demi-lune de la résidence le Trimaran s’est effondré. En chutant, il a blessé grièvement un touriste originaire d’Alsace.

 

Depuis, par mesure de sécurité, tous les balcons de la résidence ont été étayés. Dernièrement, des locataires ont fait état de leur désarroi auprès de nos confrères de France 3 Picardie. Une commerçante a également témoigné dans l’Informateur du vendredi 27 janvier pour évoquer les difficultés de son salon de coiffure.

 

« C’est un dossier complexe qui a demandé du temps », rappelle Xavier de Simencourt. La résidence rassemble 48 propriétaires. « Lors de l’assemblée générale, l’entreprise Freyssinet a été retenue. Nous avons pu accélérer les choses en demandant à ce que les travaux démarrent dans six semaines ». Freysinnet est une société spécialisée dans le génie civil. Elle propose plusieurs solutions en termes de réparation, renforcement et protection des balcons.

 

« Deux techniques vont être utilisées pour les 70 balcons de la résidence le Trimaran. Cela va permettre de les sécuriser et de tourner cette page difficile ».

Le budget va être conséquent : 360 000 €. Les propriétaires n’auront bientôt plus à payer pour le maintien des échafaudages.

Les travaux doivent débuter dans dix semaines
Commenter cet article

Archives

À propos

Depuis 1886, l’Association se mobilise sur les questions de patrimoine, d’architecture, de cadre de vie, d’urbanisme, de protection des sites et des paysages, de promotion économique et touristique à Mers-les-Bains