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08 May

TF1 a posé ses caméras au camping du Rompval à Mers-les-Bains

Publié par Association des Propriétaires de Mers-les-Bains

Le Courrier Picard 05 mai 2017

Denis Wadoux et sa fille Chloé ont pris part au jeu télévisé de TF1 qui oppose quatre établissements de plein air. La diffusion aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 mai.

Quatre duos, patrons d’établissements de plein air, testent les campings de leurs confrères dans l’émission Bienvenue au camping. À la tête du Rompval depuis mai 2015, la famille Wadoux – le père Denis, la mère Sabine et la fille Chloé – s’est prêtée au jeu. «  Une très belle expérience  », retient-elle.

Quel est le processus de sélection ?

La production de l’émission nous envoyait régulièrement des mails, nous téléphonait également. Une fois, nous avons laissé entendre que nous étions éventuellement intéressés. Dès le lendemain, un cameraman était ici pour réaliser un rapide reportage et une interview de nous. Ces images sont remontées au chef de production qui fait la sélection. Au bout de quelques jours, nous avons su que nous étions retenus. Le tournage a eu lieu il y a un an, à l’Ascension 2016.

Comment s’est déroulé le tournage ?

Plutôt bien, car il faisait beau temps, il y avait du monde dans le camping. Nous étions quasiment en situation réelle. Nos concurrents logeaient dans les maisons bulle (ndlr, hébergement au toit arrondi et recouvert d’herbes sauvages). Nous leur avons fait visiter le camping, nous avons raconté son histoire. Le principe du jeu est de proposer des activités à nos concurrents. Nous avons choisi de faire appel à des prestataires locaux. Bubble bump de Friville-Escarbotin a installé son terrain en plein air l’après-midi, et le soir, Arena kids d’Étalondes, a déployé une structure gonflable dans la piscine.

Le rythme est intense, on tourne de 7 heures jusqu’à près de 2 heures. Nous portons sans cesse un micro sur nous. La production nous met en situation de compétition. Nous ne pouvons pas échanger avec les autres candidats sans être enregistrés.

Dans quels établissements avez-vous été en retour ?

Le tournage s’étale sur deux semaines, deux jours par camping (lundi-mardi, jeudi-vendredi), le mercredi est « off » pour assurer les trajets entre les établissements. Nous sommes donc allés en Saône-et-Loire, dans le Gard et en Charente-Maritime. S’y ajoutent deux journées en région parisienne pour la table ronde finale. Là, nous avons pu visionner quelques images, voir des réactions. Le but étant, bien sûr, de nous faire réagir.

Habituellement, regardez-vous l’émission ?

Rarement, car elle est diffusée à 18 heures. Nous travaillons.

Avez-vous gagné ?

Nous n’avons pas le droit de révéler le résultat. De toute façon, ce qui nous intéressait dans la démarche, c’était avant tout le volet communication, plutôt que la gagne à tout prix. À la base les campings ne sont pas sur un pied d’égalité, puisque nous, 3 étoiles, affrontions un 4 étoiles, un autre 1 étoile et même un non classé. Donc forcément, il y a des différences. Nous avons essayé d’être le plus honnêtes possible, nous n’avons cassé personne. Dès le départ, nous avons choisi d’être nous-mêmes.

Quel bilan en tirez-vous un an après ?

On ne regrette vraiment pas de l’avoir fait, c’était une belle expérience. Deux semaines de tournage, c’est tout de même prenant, pendant ce temps-là on ne s’occupe pas de notre affaire. On verra bien si ça nous apporte quelque chose en termes d’image. La diffusion intervient un peu tard dans la saison, la commercialisation est déjà bien avancée.

Comme les responsables du camping, les prestataires qui ont amené les structures et assuré les animations gracieusement sont également ravis. Eux aussi misent sur des retombées en termes de notoriété. « On ne sait pas quels commentaires passeront à la télévision, mais les concurrents étaient tous contents lorsqu’ils ont fait du bubble bump, assurent Mickael Becard et Manon Ginon. C’était un bon moment de partage et d’éclate ! Nous nous sommes bien amusés, nous garderons de bons souvenirs de cette expérience ». Même son de cloche avec Delphine Voisin et Audrey Pesquet pour Arena kids : « Cette émission nous a permis de tester une nouvelle structure aquatique. Vu le succès, nous avons choisi de l’acquérir. Nous sommes surtout connus pour notre aire de jeux, l’émission devrait nous permettre de faire découvrir le service de location ». Les noms des prestataires devraient figurer à la fin de l’émission. Car aucun n’a eu le droit d’afficher ni son nom ni son logo pendant le tournage. À noter que des images du littoral ont également été tournées.

TF1 a posé ses caméras au camping du Rompval à Mers-les-Bains
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