Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

C ’est une superbe découverte, je suis très contente d’être là ! » Comme cette vacancière d’Enghien, ils sont nombreux à avoir passé un merveilleux week-end à Mers. « C’est magique », sourit cette Parisienne, spécialement venue pour l’occasion. Samedi et dimanche, la fête des Baigneurs leur a offert un voyage au temps de la Belle Époque, avec ses dames aux toilettes élégantes, ses messieurs en costumes et ses voitures d’antan. Les visiteurs, sans doute plusieurs milliers, ont pu déambuler dans le quartier balnéaire, totalement piéton, et profiter des nombreuses animations proposées. Mais l’événement reste le bain de mer, en maillot style 1900, devant des centaines d’objectifs. Virginie Hellmann vient du Havre tous les ans, « spécialement pour y prendre part ». Toujours avec autant de plaisir. « J’ai même le filet de pêche de quand j’étais petite. » Elle était notamment accompagnée de la Nantaise Élisabeth Tesson, qui elle, participait pour la première fois : « C’était génial, sourit-elle, j’ai hâte d’y retourner. L’an prochain, c’est clair, je serai là ! »

Publié par Association des Propriétaires de Mers-les-Bains  - Catégories :  #Fête des baigneurs

Commenter cet article

Archives

À propos

Depuis 1886, l’Association se mobilise sur les questions de patrimoine, d’architecture, de cadre de vie, d’urbanisme, de protection des sites et des paysages, de promotion économique et touristique à Mers-les-Bains